x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2024 | AIP

CAN 2023 : les populations de Tengréla appelées à promouvoir le fair-play avant le match Côte d'Ivoire-Mali

© AIP
CAN 2023 : les populations de Tengréla appelées à promouvoir le fair-play avant le match Côte d'Ivoire-Mali

Tengréla (AIP) - La police de Tengréla a appelé vendredi 2 février 2024, à la salle polyvalente Coginta de la localité, les populations à promouvoir un esprit fair play en prélude au match opposant la Côte d’Ivoire et le Mali, comptant pour les quarts de finale de la 34e Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se jouera samedi 3 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.


Le commissaire de police de première classe à Tengréla, Konaté Losseni, a souligné que le football est avant tout un jeu. Il a insisté sur l'importance d'accepter le résultat du match, notant que la vie doit continuer après cette rencontre sportive. Il a également exhorté la population à ne pas céder aux éventuelles provocations.


Le président de la communauté malienne, Guindo Ousséini, a au nom des populations, salué cette initiative, indiquant qu'elle contribue au renforcement des liens, du vivre-ensemble et de la paix.


M. Guindo a rappelé que des séances de sensibilisation ont été organisées dans les villages CAN, les commerces et dans les mosquées dans le but d'éviter toute violence après ou avant le match, afin de préserver la paix et la cohésion sociale entre les peuples frères du Mali et de la Côte d'Ivoire.


(AIP)


kdk/ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ