x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2024 | AIP

CAN 2023: Le préfet de police de Bouaké exhorte à l’apaisement face à la colère du public sportif pour défaut de ticket

© AIP
CAN 2023: Le préfet de police de Bouaké exhorte à l’apaisement face à la colère du public sportif pour défaut de ticket

Bouaké (AIP)- Le préfet de police de Bouaké, la commissaire divisionnaire Maxime Mobio, a exhorté vendredi 02 février 2024 le public sportif, notamment, les jeunes qui menacent de se rendent coûte que coûte au stade de la paix pour y assister au match Côte d’Ivoire-Mali comptant pour les quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) bien que ne possédant pas de ticket d’entrée.


Selon l’autorité policière, qui était face à la presse vendredi 02 février 2024, des informations qui leur parviennent font état de ce que les jeunes promettent d’assister coûte que coûte avec ou sans ticket à ce match opposant les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Aigles du Mali en dépit des dispositions sécuritaires autour du stade.


Face à cette menace, le premier responsable de la police de Bouaké s’est claire. « C’est le lieu de rappeler aux jeunes et à toutes les populations que l’accès au stade de la paix de Bouaké se fait sur présentation du ticket homologué par la CAF. Il n’est donc pas question de se retrouver aux abords même des différents dispositifs des forces de l’ordre sans ticket », a-t-il prévenu.


Le commissaire divisionnaire Maxime Mobio a également fait comprendre que les tickets ont été mis en vente bien longtemps avant le coup d’envoi de la CAN et ont été payés en ligne. Ils n’ont donc pas été bloqués au motif qu’on ne voudrait pas que les jeunes de Bouaké soient au stade.


« Certains disent qu’il n’y a pas eu assez de ticket à vendre à Bouaké, d’autres disent que Bouaké n’a pas eu son quota de tickets. Il faudrait qu’on dise aux jeunes que ce n’est pas comme cela que les choses se déroulent. Les tickets sont mis en vente en ligne et physiquement. Ceux qui achètent les tickets, ce sont ceux qui désirent se rendre au stade. Et la vente se fait tant au niveau national qu’international. Et cette vente a commencé avant la CAN », a-t-il expliqué.


Le chef de la police de Bouaké a exhorté le public sportif, notamment, les jeunes, à éviter de s’adonner à tout acte de violence qui pourrait être interprété comme un acte de sabotage. Il les a également exhortés à « adopter un comportement citoyen en montrant à la face du monde que nous sommes solidaires et que la CAN de l’hospitalité est une réalité ».


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ