x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 janvier 2024 | Abidjan.net

Emplois : La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire accompagne l’ONG ENAG dans l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens

© Abidjan.net
Emplois : La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire accompagne l’ONG ENAG dans l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens

Le lancement officiel du programme « Young Skills Acquisition », une initiative de l’ONG EMPOWER NEXT AFRICA GENERATION (ENAG), une ONG dévouée à l'autonomisation et à l'insertion socio-Professionnelle des jeunes s’est déroulé, le 20 janvier 2024, à l’université Nangui Abrogoua.


D’après une note consultée par Abidjan.net, la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI)accompagne l’ONG ENAG sur ce projet qui vise à fournir une formation à 300 jeunes étudiants sur les compétences transversales et les techniques de recherche d’emploi. « L’objectif étant de renforcer l'employabilité des jeunes en les dotant des outils nécessaires pour réussir sur le marché du travail compétitif d'aujourd'hui », précise le texte.


Dans son discours, lors de cette cérémonie, la représentante de la Fondation SGCI a souligné l’engagement de la Fondation à soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. Elle a adressé un message d’encouragement aux étudiants les incitant à tirer le meilleur parti des connaissances et des compétences qui leur seront transmises au cours des trois prochaines semaines.


Les formations, conçues en étroite collaboration avec des experts du domaine, couvriront un large éventail de compétences liées à la recherche d'emploi, telles que la rédaction de CV, la préparation aux entretiens, la gestion du temps et la communication professionnelle. Les participants auront également accès à des séances pratiques, des simulations d'entretiens et des conseils personnalisés pour les aider à affiner leurs compétences.


« Ce lancement réussi représente une étape prometteuse pour l'autonomie et le succès de la jeunesse », estime la Fondation SGCI.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ