x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 janvier 2024 | AIP

CAN 2023: Les Lions indomptables du Cameroun domptent les Scorpions de la Gambie à l’issue d’un match épique

© AIP
CAN 2023: Les Lions indomptables du Cameroun domptent les Scorpions de la Gambie à l’issue d’un match épique

Les Lions indomptables du Cameroun ont réussi à dompté leurs adversaires des Scorpions de la Gambie à l’issue d’un match épique disputé mardi 23 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké dans le cadre de la 3e journée de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football.


Ils ont battu leurs adversaires gambiens sur le score de trois buts à un dans un « scénario dingue ». Tout commence pour le Cameroun dès le retour de la mi-temps. A la 57’ de jeu, Karl Toko-Ekambi s’élève au-dessus de la défense adversaire pour marquer de la tête (1-0).


La Gambie revient au score 15' plus tard, soit à la 72’, avec une reprise de volée imparable d’Ablie Jallow, le feu follet de l’attaque des Scorpions. Ces derniers corsent l’addition à la 85’. Ebrima Colley hérite d’une balle dans la surface de réparation du Cameroun et prend à défaut le portier Fabrice Ondoa.


Alors qu’on croyait tout perdu pour les Lions indomptables, ils vont faire preuve de leur courage légendaire pour revenir dans la partie à la 87’ grâce à un but contre son camp du défenseur gambien, James Gomez.


Les joueurs camerounais vont composter définitivement leur ticket pour le 8ème de finale de la CAN 2023 dans le temps additionnel de la rencontre (90 + 1’) grâce à un coup de tête rageur de son défenseur central Christopher Wooh sur un corner exécuté à la perfection par Georges-Kévin N’Koudou.


Un dernier but des scorpions, intervenu à la suite d’un corner, sera refusé par l’arbitre du match l’éthiopien Bamlak Tessema à juste titre d’ailleurs parce que le buteur s’est servi de la main pour tromper Ondoa, le dernier rempart camerounais.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ