x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 janvier 2024 | AIP

Kandia Camara représente le chef de l’Etat à l’investiture du nouveau Président du Libéria

© AIP
Kandia Camara représente le chef de l’Etat à l’investiture du nouveau Président du Libéria

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara a représenté le président de la République, Alassane Ouattara à la cérémonie d’investiture du nouveau chef d’Etat du Libéria, Joseph Boakai, lundi 22 janvier 2024.


Conduite par la présidente du Sénat, la délégation ivoirienne était composée de plusieurs personnalités dont le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Watabouna Ouattara et le président de la commission du Sénat en charge des Relations extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire (CREIHCI), Djédjé Alcide.


Mme Kandia Camara a salué le Libéria pour cette transition démocratique réussie à travers un passage pacifique du flambeau entre les présidents George Weah et Joseph Boakai, en présence de l’ancienne chef d’Etat, Ellen Johnson Sirleaf.


Cette présence de la présidente du Sénat aux côtés du nouveau président libérien illustre bien l’excellence des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Libéria, deux pays voisins qui partagent des liens historiques et culturels étroits. Elle traduit également la volonté du président Alassane Ouattara de poursuivre la coopération avec les nouvelles autorités libériennes.


Des milliers de personnes ont assisté à cette cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence des anciens présidents Georges Weah et Ellen Johnson Sirleaf. Plusieurs hautes personnalités africaines et mondiales étaient également présentes, notamment les chefs d’Etat du Ghana et de la Sierra Leone.


Elu avec 50,64% des voix, contre 49,36% de voix pour George Weah, à l’issue du second de l’élection présidentielle du 14 novembre 2023, le nouveau président Joseph Boakai, a promis de travailler au développement du Libéria. L’une de ses priorités sera la lutte contre la corruption.


« Le peuple nous a demandé le changement nous n’avons d’autre choix que de lui donner ce qu'il nous a demandé », a-t-il indiqué.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ