Korhogo (AIP)- Le ministre tunisien de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche, a déclaré, jeudi 17 janvier 2024, à Korhogo, son vœu de nouer un partenariat entre la Côte d’ivoire et son pays pour la consolidation des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays lors d’une visite au district autonome des Savanes à Korhogo.
Au menu des échanges, une invitation du Ministre Gouverneur par le ministre tunisien dans son pays et des partenariats envisagés par les deux hommes. Il a félicité les autorités ivoiriennes pour la qualité de l'organisation de la CAN.
Selon M. Deguiche, le partenariat vise particulièrement la formation et les stages de perfectionnement de la jeunesse. Ce qui pourrait consolider, selon lui, les liens d’amitié de fraternité entre Ivoiriens et Tunisiens.
Le ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes,s’est dit heureux d’accueillir le ministre tunisien. Les deux hommes ont évoqué les liens ancestraux entre les deux pays frères et se sont dit optimistes que le sport et un partenariat pour la formation des jeunes pourrait renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les ivoiriens et les tunisiens.
La Tunisie et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères, malgré quelques incidents malheureux qui ont entaché leur relation. A l’occasion de la CAN 2023, le ministre tunisien et le ministre gouverneur du district autonome disent croire en l’avenir de ces deux pays frères à se mettre au-dessus de ces incidents pour avancer ensemble sur le chemin du développement.
(AIP)
ss/fmo