x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 janvier 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Can 2023 / Aliou Cissé : «Nous avons été solides»

© L’intelligent d’Abidjan
Can 2023 / Aliou Cissé : «Nous avons été solides»

Le Sénégal a battu le Cameroun (3-1) en Coupe d'Afrique, 34 ans après, pour se qualifier pour les 8e de finale, le vendredi 19 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Le tenant du titre, le Sénégal, a bien assumé son rôle de favori en s'imposant face au Cameroun (3-1). Après avoir enfin battu le Cameroun en Coupe d'Afrique, 34 ans après, les Lions de la Teranga ont assuré leur qualification pour les 1/8 finale. Le sélectionneur Aliou Cissé a congratulé ses poulains pour avoir pris le dessus sur les Lions Indomptables. Puis, il a livré son schéma tactique. <<On ne peut pas tenir le ballon toute une rencontre. Donc, on avait décidé de rester bloc médian en ayant une zone presse qui nous permettait de sortir et presser. Cela a plutôt marché. Nous avons été solides. On ne les a pas laissés entrer dans notre bloc. Et cette solution qu'ils avaient, c’était de verticaliser. Mais, quand ils verticalisaient, on était au-dessous du ballon. Et le deuxième ballon, ça nous permettait d'être rapidement en transition. Le plan a fonctionné, les gens ont adhéré >>, a-t-il déclaré. Il a expliqué que son seul regret, c'est d'avoir pris ce seul but sur un coup de pied arrêté là où ils doivent être encore plus attentifs.


L'objectif de jouer 7 matchs, décliné 


Tenant du titre de la coupe d'Afrique des Nations, le Sénégal vise une nouvelle finale. Intervenant sur ses prochaines rencontres, Aliou Cissé a indiqué que le prochain match contre la Guinée-Conakry est important. <<On a joué deux matchs et il en reste encore cinq. C'est ce que j'ai dit aux garçons. Restons focus sur l'objectif. L'objectif aujourd'hui, c'est de jouer 7 matchs. On en a joué deux, il reste encore cinq et nous allons continuer à travailler et garder l'humilité>>, a-t-il conclu. 


Olivier Dion avec A. Traoré

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ