x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 janvier 2024 | AIP

Six gendarmes de la 8e légion de Man admis à la retraite honorés

© AIP
Six gendarmes de la 8e légion de Man admis à la retraite honorés

Man - Six gendarmes précédemment en service à la 8e légion de gendarmerie de Man, admis à faire valoir leurs droits à la retraite à fin décembre 2023, ont été honorés par leurs frères d'armes, vendred 12 janvier 2024, au cours d'une cérémonie de reconnaissance au stade de l’escadron mobile 1/8.


Il s'agit de l'adjudant chef-major Taha Bernardin et des adjudants chefs Wayoro Omer, Yako Kouadio François, Kouadio Konan Firmin, Koudou François et Kouadio Stéphane Abo.


A tous, le commandant de la 8e légion territoriale de gendarmerie de Man, N'da Nazaire, a traduit les félicitations du général Apalo Touré, premier responsable de la maréchaussée, pour des loyaux services rendus à la nation.


"Après une période comprise entre 30 et 35 ans de loyaux services au sein de cette illustre institution qu'est la gendarmerie nationale, vous nous quittez pour jouir d'une retraite bien méritée (...). Félicitations. Vous et merci d'avoir porté haut les armes de la gendarmerie nationale. Bon vent à vous dans votre nouvelle vie de retraités", a déclaré M. N'da.


Des présents ont été offerts aux six gendarmes pour témoigner de l'affection et la reconnaissance de l'institution.


L'adjudant chef Wayoro Omer et ses frères d'armes à la retraite heureux de regagner la vie civile après de loyaux services rendus à la nation.


Au nom des retraités, l'adjudant chef Wayoro Omer a dit les remerciements pour la cérémonie d'hommage qui leur a été rendu au moment où ils passent à la vie civile.


Il a souhaité bon vent à ses frères d'armes et espéré qu'un jour, ils pourront eux-aussi profiter d'une retraite méritée.


"Passer 35 ans pour certain, 33 ans et 34 ans pour d'autres dans un métier d'armes avec tous les risques et partir à la retraite avec mes deux pieds sains et saufs et en bonne santé, c'est une grâce. Cette grâce, nous les récipiendaires, nous vous le souhaitons. Ce n'est pas un adieu à la gendarmerie, c'est tout simplement un aurevoir ", a conclu M. Wayoro.


Le ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, Albert Flindé, présidant la cérémonie, a exprimé son admiration aux retraités pour leur attitude qui leur a permis d’accomplir ces brillantes années de carrière.


Un repas de corps a mis fin à la cérémonie.


(AIP)


ebd/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ