x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 janvier 2024 | AIP

Le nouveau chef d'état-major de l'Armée de terre appelle ses troupes à plus d'engagement

© AIP
Le nouveau chef d'état-major de l'Armée de terre appelle ses troupes à plus d'engagement

Abidjan,Le nouveau chef d'état-major de l'Armée de terre, le général de brigade Chérif Ousmane, a appelé, vendredi 5 janvier 2024, lors de la cérémonie de passation de commandement à l'ancien camp militaire d'Akouédo, ses troupes à plus d'engagement pour une armée professionnelle.


"Je veux des hommes et femmes de l'Armée de terre qui se donnent sans compter et résolument tournés vers un engagement complet dans ce qu'on leur commandera. J'appelle donc à l'engagement de chacun à tous les niveaux pour la réalisation des objectifs. La montée en puissance de notre armée étant amorcée, nous y apporterons ce que nous pouvons pour la rendre plus forte et plus efficace", a recommandé Chérif Ousmane en présence du chef d'état-major des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, et de la haute hiérarchie militaire.


Pour atteindre une armée de terre qui inspire de plus en plus confiance de la haute hiérarchie et des populations, l’autorité militaire entend mettre un point d'honneur sur la discipline dans les rangs, force principale de la corporation. Il a alors invité ses troupes à faire preuve de loyauté, de disponibilité, de résilience, tout en proscrivant la paresse et la fainéantise.


Dixième général de l’armée, Chérif Ousmane a demandé aux chefs de tous les corps à "mettre la main à la pâte", symbole d'une gestion participative, tout en réitérant sa disponibilité à prendre en compte toutes les propositions et suggestions pour une institution unie et forte.


Le chef d'état-major des Armées, Lassina Doumbia, tout en exprimant son satisfecit au regard de l'évolution de l'Armée de terre, notamment l'ordre et la discipline constatés dans les casernes et la tenue étanche des frontières terrestres. Il a enjoint les militaires à soutenir les forces de l'ordre et de sécurité pour la sécurisation du pays pendant la période de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.


Nommé le 28 décembre 2023, le général Chérif Ousmane succède au général Dem Aly appelé à d'autres fonctions, a-t-on appris.


(AIP)


Gf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ