x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 janvier 2024 | AIP

L’ANADER présente un plan stratégique de développement 2023-2027 de la région du haut Sassandra

© AIP
L’ANADER présente un plan stratégique de développement 2023-2027 de la région du haut Sassandra

Daloa – La direction régionale Centre Ouest de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) de Daloa, sollicitée par le conseil régional pour mettre à sa disposition un Plan stratégique de développement (PSD) de la région, a procédé, mardi 9 janvier 2024, à la restitution des résultats de ses investigations.


Le livrable remis au premier vice-président du conseil régional, Sui Bi Guillaume, suite à une étude qui aura six ans (2018-2023), est un document publié en trois tomes (monographie, bilan-diagnostic et planification-programmation) qui identifie quatre axes stratégiques d’intervention sur la période 2023-2027.


Il s’agit du « renforcement de la gouvernance territoriale et de la cohésion sociale », de « l’accélération du développement du capitale humain et la promotion du bien-être social », du « développement de l’économie locale » et enfin du « développement des infrastructures socio-économiques et la préservation de l’environnement ».


Pour l’ANADER qui a assuré avoir adopté une démarche participative pour identifier les préoccupations des populations dans toute la région, ce document est un « support » pour le conseil régional pour l’élaboration de l’ensemble de ses politiques sectorielles ainsi qu’une référence pour l’établissement de ses plans triennaux d’investissement et pour la planification budgétaire durant les cinq prochaines années.


Il identifie 201 projets d'un coût de 23, 25 milliards, note-t-on.


Le premier vice-président du conseil régional, Sui Bi Guillaume, a déclaré que la nouvelle équipe du conseil régional se réjouissait de la réception du document et qu’elle en ferait bon usage en capitalisant les « niches d’information » ainsi mises à sa disposition par l’ANADER.


« Ce document plan 2023-2027 pourra être mise en cohérence avec les engagements du ministre Touré Mamadou (président du conseil régional, ndrl) et son équipe pour répondre aux besoins de la populations », a-t-il dit.


kaem/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ