x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 janvier 2024 | AIP

Un cadre de Tiébissou encourage les chefs de village à faire preuve de solidarité

© AIP
Un cadre de Tiébissou encourage les chefs de village à faire preuve de solidarité

Tiébissou - Le secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), N’dri Kouakou Philippe, cadre du canton Nanafouè Dan, plus précisément du village d'Amanzi situé à une vingtaine de kilomètres de Tiébissou, a encouragé une trentaine de chefs coutumiers à faire preuve de solidarité et d'union.


Cette exhortation a été faite samedi 06 jan 2024, lors d’un déjeuner offert à son domicile aux têtes couronnées à Amanzi, dans le cadre de la nouvelle année 2024.


« Mon initiative d'aujourd'hui s'inscrit dans la politique du chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, qui nous demande, en tant que ses collaborateurs, d'être proches de nos populations, de promouvoir la solidarité, le partage et l'union en montrant l'exemple, en servant de modèle », a déclaré M. N’dri.


Selon lui, aujourd'hui, la question ne réside pas dans les partis politiques ou d'autres considérations mais plutôt dans la fraternité et le développement du département de Tiébissou, en particulier des 23 villages du canton Nanafouè Dan.


"Si un village rencontre une préoccupation, tous les autres doivent se sentir concernés et lui apporter spontanément leur aide pour faire face à cette situation. Individuellement, nous serons toujours faibles et inefficaces, mais dans l'union, nous serons toujours forts et victorieux face aux aléas de la vie", a-t-il ajouté.


Le nouveau chef du village de Taki-Salekro et chef du canton Nanafouè Dan, Nanan Boua Yao Koffi Roger, a lancé un appel aux populations ainsi qu'à ses pairs.


« Nous n'avons pas besoin d'être élus pour rencontrer nos parents et leur prodiguer des conseils, comme Philippe vient de le faire aujourd'hui. Le canton compte de nombreux cadres. Je demande aux autres de suivre son exemple. Nous sommes tous conscients que la solidarité est la clé du succès, c'est dans cet esprit que mon défunt oncle, Nanan Boua Yao Kouamé, a créé l'association des chefs de village du canton », a-t-il dit.


Cette cérémonie à Amanzi a rassemblé les 23 chefs de villages du canton Nanafouè Dan ainsi que les cinq chefs des tribus le composant, et deux villages du canton Ahitou (Yaakro et Koffi Kouassikro) qui se sont joints au groupe Nanafouè.


(AIP)


myk/apk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ