x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 janvier 2024 | Abidjan.net

Préparatifs olympiades panafricaine de mathématiques 2024: 27 élèves ivoiriens primés mis en stage de formation pour entamer les compétitions en Namibie

© Abidjan.net
Préparatifs olympiades panafricaine de mathématiques 2024: 27 élèves ivoiriens primés mis en stage de formation pour entamer les compétitions en Namibie

Quelque 27 élèves dont 10 filles et 17 garçons sélectionnés parmi 50 primés au concours mathématiques de Côte d'Ivoire vont bénéficier du vendredi 05 au samedi 13 janvier 2024 d'un stage de préparation pour entamer les olympiades de mathématiques édition 2024.


Cette initiative organisée par la Société mathématiques de Côte d'Ivoire (SMCI) et Massachusetts Institute of technology (MIT) en collaboration avec la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) aura lieu au Centre des métiers de l'électricité (CME) de Bingerville. Les organisateurs ont fait savoir qu'à travers cette formation 6 d'entre eux seront retenus pour représenter la Côte d'Ivoire aux olympiades panafricaine en Namibie dans le mois de Mai et au championnat du monde à Bath (Angleterre) du 11 au 22 juillet 2024 en vue de porter haut le drapeau ivoirien.


Cette formation vise à renforcer les capacités et performances de ces élèves en vue d'être plus compétitifs en terme de stratégies.


Au cours de ce lancement M. Ayé sous-directeur de la formation a tenu à encourager ces élèves à mener à bien les pratiques qui leurs seront transmises.


Attié Louis ÉBOUA Directeur du Centre des métiers de l'électricité s'est réjoui du choix porté sur l'institut en vue d'apporter un soutien dans l'apprentissage des élèves.

Pour Koné Brahima chargé de la commission communication, la Côte d'Ivoire ne devrait pas se passer de cette compétition qui est pour lui, un levier important sur le plan international.


Selon lui ''étant donné qu'en matière de mathématiques le premier pays est la chine vient ensuite les États-Unis'', l'on gagnerait à se surpasser pour atteindre le niveau des pays développés pour permettre à la Côte d'Ivoire d'accentuer son processus d'émergence.


Ea

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ