x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : Robert Beugré Mambé satisfait de la qualité des infrastructures réalisées à San Pedro

© AIP
CAN 2023 : Robert Beugré Mambé satisfait de la qualité des infrastructures réalisées à San Pedro

San Pedro, Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a salué, vendredi 05 janvier 2024, la qualité des infrastructures réalisées dans la seconde ville portuaire, à San Pedro, pour accueillir les matchs de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui débutera le 13 janvier 2024.


En provenance de Korhogo pour la même mission, le chef du gouvernement a été accueilli en début d’après-midi par les autorités locales, les chefs traditionnels et de communautés à l’aéroport de San Pedro, avant de se rendre successivement à la cité CAN, sur l’un des quatre terrains aménagés pour l’entraînement des équipes et au stade olympique Laurent Pokou, retenu pour la compétition du groupe F.


« Je me réjouis des efforts énormes que le président a fait pour donner à la jeunesse ivoirienne des terrains aussi magnifiques. Le Côte d’Ivoire est un pays de compétiteurs. Et nous devons faire plaisir aux Ivoiriens en étant à la hauteur de l’attente du peuple de Côte d’Ivoire », a déclaré M. Beugré Mambé au terme de sa visite.


Il a félicité le Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD), l’Office national des sports (l’ONS) et toutes les parties prenantes, pour la qualité des travaux réalisés au niveau des quatre terrains d’entrainement, de la cité d’hébergement des équipes, abritant 32 villas de haut standing de cinq chambres chacune, et du stade Laurent Pokou bâti par sur une superficie de 16 ha, doté 20 000 places assises et répondant aux normes internationales.


Le stade de compétition a été officiellement inauguré le 08 septembre 2023, à la veille du match Côte d’Ivoire-Lesotho comptant pour la 6e journée des éliminatoires de cette CAN 2023. Il a ensuite accueilli, en novembre, les matchs de la deuxième édition de la ligue des champions féminine (Women’s champions league).


Selon le Premier ministre ivoirien, le test avec ces matchs a permis aux équipes en charge des travaux de corriger les imperfections. Le seul point critique qui avait été relevé, à savoir le positionnement initial anormal de la tribune de presse, a été traité en accord avec la Confédération africaine de football (CAF).

Le premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, en chasuble orange, prononçant son point de presse, au stade Laurent Pokou de San Pedro, au terme de sa visite des infrastructures sportive de la CAN


Il a aussi relevé qu’au niveau de la cité CAN, quelques branchements électriques sont à mettre à niveau.


Le ministre des Sports et du Cadre de vie s’est réjoui de la grande mobilisation qui se dessine au sein des populations locales et a appelé la population à maintenir cette dynamique et à réserver un bon accueil aux délégations étrangères, pour l’atteinte des objectifs de cette 34e édition baptisée « CAN de l’hospitalité » en Côte d’Ivoire.


San Pedro accueille les équipes du Maroc, de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie pour les matchs de poule du groupe F.


(AIP)

Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ