San Pedro, Le directeur général du port de San Pedro, Hilaire Lamizana, a remis, vendredi 05 janvier 2024, un lot de tee-shirts, de tricots et de casquettes à la représentation locale du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), en vue de les encourager à jouer leur partition pour la réussite de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la victoire de l’équipe nationale.
Remis en présence du préfet de la région de San Pedro et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, et de quelques chefs de services, 60 tee-shirts, 60 polos et de 120 casquettes à l’effigie des couleurs nationales ont été remis à la présidente locale du CNSE, Kéité Nakaridja épouse Cissé, par ailleurs maire de San Pedro.
« Nous sommes une société qui se veut citoyenne et nous ne pouvons pas nous mettre également à l’écart, c’est pour cela qu’il nous a semblé particulièrement important de pouvoir participer à toute cette dynamique de soutien aux Eléphants », a dit M. Lamizana.
Le directeur général du port de San Pedro, Hilaire Lamizana, remettant le don au préfet pour être transmis à la présidente du comité local de soutien aux éléphants, Mme Cissé dans le bureau du préfet à San Pedro .
Mme Cissé a remercié le port de San Pedro pour son geste et promis que le comité local fera tout pour faire honneur à San Pedro. Le groupe sera également réparti en plusieurs sous-groupes pour soutenir les différentes équipes du groupe F logées à San Pedro. De plus, a-t-elle annoncé, le comité local entreprendra la mobilisation des populations pour une participation active à l’événement sportif continental.
Le préfet Ousmane Coulibaly a salué le geste du port de San Pedro, avant d’exhorter l’ensemble des supporteurs à la discipline et à démontrer que cette compétition est vraiment « la CAN de l’hospitalité », en préservant l’honneur de la Côte d’Ivoire.
San Pedro accueille les équipes du Maroc, de la RDC, de la Zambie et de la Tanzanie, pour leurs matchs dans le groupe F.
(AIP)
Nbf/kp