x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 décembre 2023 | AIP

Digitalisation : Une plateforme pour une plus grande accessibilité des populations au marché boursier de l’UEMOA

© AIP
Digitalisation : Une plateforme pour une plus grande accessibilité des populations au marché boursier de l’UEMOA

Abidjan (AIP)-Une plateforme digitale dénommée « Nsia Invest », a été présentée mercredi 27 décembre 2023 pour une plus grande accessibilité des populations de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA) à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et booster le taux de bancarisation dans la sous-région.


« A comptez de ce jour, chaque habitant de l’UEMOA, qu’il soit financier ou non disposera d’un accès simple et facile au fort potentiel de rentabilité que nous offre la BRVM. Vous pouvez investir sur le marché financier sans vous déplacer », a expliqué le directeur général de NSIA Asset Management, Franck Diagou.


Pour accéder à la plateforme en vue d’investir dans la bourse, M. Diagou a relevé que l’intéressé doit disposer uniquement d’un compte mobile money Il a appelé les populations à saisir cette aubaine pour gagner beaucoup d’argent sur les marchés boursiers et de ne plus voir ce domaine comme réservé aux personnes nanties.


« Lorsque vous placez votre épargne dans un de notre fonds commun de placement, votre argent est investi sur le marché boursier et géré par des experts dont le seul intérêt est de maximiser la rentabilité », a clarifié M. Diagou, ajoutant que ce fonds offre la possibilité à tout un chacun d’investir dans la bourse le montant de son choix (100 F, 200 F, 500 F, des millions, des milliards FCFA).


Cette innovation technologique, qui révolutionne la façon dont les populations accèderont au marché financier, tient compte du faible taux de bancarisation dans la région et des nouveaux modes de consommation dominés par les paiements digitaux.


La directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, a salué cette application qui permettra au citoyen lambda d’épargner simplement et préparer son avenir.


Différentes sortes d’investissements sur le marché boursier sont proposées notamment un risque très faible, un peu plus de risques et plus de risques.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ