x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 décembre 2023 | AIP

Abengourou retenue ville apprenante de l’Unesco pour booster l’entrepreneuriat jeune, selon le maire

© AIP
Abengourou retenue ville apprenante de l’Unesco pour booster l’entrepreneuriat jeune, selon le maire

Abengourou (AIP)-La ville d’Abengourou a été retenue « ville apprenante » de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNSECO) en vue de booster l’entrepreneuriat des jeunes, a informé le maire, Hervé Adom, dans un document transmis mercredi 27 décembre 2023 à l’AIP.


Selon M. Adom, cette appartenance au réseau mondial des villes de l’UNESCO permettra d’impulser l’emploi des jeunes et l’autonomisation de la femme.


La ville de Bouaké avant Abengourou fait partie du réseau mondial des « villes apprenantes » de l'UNESCO. Le réseau comprend environ 300 villes du monde entier qui encouragent avec succès l'apprentissage tout au long de la vie au sein de leurs communautés et partagent entre elles inspiration, savoir-faire et bonnes pratiques.


Appartenir au réseau international est un engagement « fort » en faveur de l'apprentissage de la part du maire et de l'administration de la ville, ainsi qu'un bilan de bonnes pratiques et d'initiatives politiques, constituent des conditions préalables essentielles pour devenir ville apprenante.


Toute cette initiative est soutenue par l’adoption du budget primitif de l'exercice 2024 a pour un montant de 1.737.647.000 francs CFA, lors de la troisième et dernière session du conseil municipal tenue vendredi 22 décembre.


« Nous terminons l’année avec déjà le budget avant 2024, ce qui nous permettra déjà dans les premiers mois de l’année prochaine de commencer à dérouler notre plan de travail », avait déclaré le maire Hervé Adom au terme de la session.


Dans cet élan de « parfaire les choses » et de maintenir la ville « toujours conquête », le maire, toujours selon le document transmis, a initié en partenariat avec l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED°, le projet « J’aime ma cité, je la rends propre ». C’est un projet mensuel et tournant qui vise à améliorer la salubrité dans la ville.


La troisième réunion du conseil municipal d’Abengourou présidée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Kpan Droh Joseph, a vu l’examen et l’adoption du cadre organique des emplois au titre de l'exercice 2024, des taxes municipales au titre de l'exercice 2024.


(AIP)


nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ