x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 décembre 2023 | AIP

Le directeur régional de la protection sociale exhorte les leaders communautaires à plus de rigueur dans le recensement des personnes vulnérables

© AIP
Le directeur régional de la protection sociale exhorte les leaders communautaires à plus de rigueur dans le recensement des personnes vulnérables

Adiaké (AIP)-Le directeur régionale de la protection sociale du Sud-Comoé, Ebini Koffi, a invité les leaders communautaires à plus de rigueur dans le recensement des personnes vulnérables dans le cadre des filets sociaux au cours d’ une séance de travail tenue, mardi 12 décembre 2023, avec tous les leaders communautaires d'Adiaké dans la salle de conférence de la préfecture.


M. Ebini a demandé que soient choisies les personnes réellement vulnérables pour qu'on leur viennent en aide Il a demandé aux personnes s’occupant du recensement d’être sincères et de recenser les personnes véritablement vulnérables.


Il a expliqué que les filets de protection sociale ont pour but de protéger les familles des conséquences de chocs économiques, de catastrophes naturelles et d'autres crises.


Il a fait savoir qu’à la première année des filets sociaux, trois quartiers d’Adiaké où le taux de pauvreté était accentué à savoir le Débarcadère, Baoulekro et Dioulakro ont été choisis. Il s’est réjoui qu’avec la collaboration des uns et des autres l'opération se soit bien déroulée.


Pour 2023, ce sont les quartiers Buissonkro, Savane et Roa qui ont été choisis pour le projet, a-t-il fait savoir.


Le préfet d'Adiaké, Trazié Geraldo Lucie, qui présidait cette activité, a appelé aussi les leaders communautaires à bien mener l'opération le moment venu car, indique- t- elle, cette opération est même imminente.


Le Programme filets sociaux productifs (PFSP) est une initiative du gouvernement ivoirien qui a bénéficié en 2015 d’un appui technique et financier initial de la Banque Mondiale. Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS) adoptée en mai 2014


(AIP)


zsg/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ