Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé ont effectué, mardi 26 décembre 2023, une visite des infrastructures liées à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football 2023, à Bouaké, l’une des cinq villes qui va abriter les matchs de cet évènement du ballon rond africain. Objectif, offrir au continent la meilleure Can de l’histoire. À seulement quelques jours du début de la compétition, cette visite a permis au Premier ministre de se rassurer que les infrastructures sportives et hôtelières de la capitale de la Paix, sont prêtes pour l’évènement.
Ainsi, le Stade de la Paix, le village Can et les chantiers de l’hôtel de Stade et le Ran Hôtel ainsi que les voies d'accès du stade de la Paix ont été visités. Au terme de cette visite, Robert Beugré Mambé, s'est dit rassuré, émerveillé et extrêmement heureux de ces édifices qui font la fierté de Bouaké. Des édifices réalisées sous la supervision du ministre des Transports, Amadou Koné, par ailleurs, maire de Bouaké qui depuis plusieurs mois s’implique personnellement pour permettre à Bouaké de faire de cette Can, une parfaite réussite. « Bouaké avait besoin d'être soutenu par les infrastructures hôtelières qui donnent la vitalité reconnue de la deuxième plus grande ville de Côte d'Ivoire.
Après le premier hôtel que nous avons visité, nous venons d'achever la visite de cet hôtel qui donne des perspectives rassurantes.