x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 décembre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Marche d'hommage : Pourquoi Treichville dit merci au président Alassane Ouattara

© L’intelligent d’Abidjan
Marche d'hommage : Pourquoi Treichville dit merci au président Alassane Ouattara

La commune de Treichville a rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour la nomination de son maire, François Albert Amichia en qualité de président du Comité d’Organisation de la CAN (Cocan) 2023. C’était, le samedi 23 décembre 2023 à travers une marche sportive dans les artères de la commune. 


La marche placée sous le haut patronage du Premier ministre Beugré Mambé et sous le parrainage de la vice-présidente de l'Assemblée nationale l’Honorable Amy Toungara, a été l'épicentre d'une ferveur populaire. Les Treichvillois.(es) ont convergé en masse, de la place Ahoubé en passant par la rue 12 jusqu’à la devanture de la mairie, pour exprimer leur appui indéfectible à la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire.


«La CAN 2023 est une opportunité extraordinaire pour notre nation. Nous saluons le Président de la République qui nous permet de vivre cette 2ème expérience après celle du Père-fondateur de la Côte d’Ivoire. Treichville, en organisant la Can, le plus grand événement du continent, a son fils le Premier magistrat, Président du Cocan. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ