Bonon (AIP) - Le sous-préfet de Zaguiéta, Mel Glorissienne a sensibilisé ses administrés sur la politique de l'école pour tous, prônée par l'Etat de Côte d'Ivoire afin que les enfants en âge d'aller à l'école soient systématiquement scolarisés.
A l’occasion de la célébration de l'arbre de Noël, vendredi 22 décembre 2023, Mme Mel a appelé les parents à scolariser leurs progénitures.
"Nous voulons sensibiliser sur l'école pour tous, l'Etat a si bien fait les choses que l'inscription à l'école est gratuite. Il n'y a pas de raison que des enfants restent à la maison et qu'ils n'aillent pas à l'école. Mettez les enfants à l’école. Ne faites pas de discrimination, l’école, c’est pour tous, garçons comme filles", a-t-elle insisté.
Pour elle, si la sous-préfecture de Zaguiéta compte bien de cadres, c'est parce que certains parents, en son temps, ont compris l'intérêt de l'école et aujourd'hui ces enfants d'hier sont les hauts cadres de l'administration et font la fierté du pays et de leurs familles respectives.
Le sous-préfet a également exhorté les parents à déclarer la naissance de leurs enfants à l’état civil.
" Un enfant ne peut pas rester sans identité jusqu'à ce qu'il arrive au cycle moyen deuxième année (CM2), et cela ne facilite pas la tâche de l'administration scolaire", a- t-elle souligné.
(AIP)
ors/ns/haa