Bondoukou (AIP) - Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana a tracé, samedi 23 décembre 2023, les sillons du renouveau de sa commune, dans son discours solennel marquant son investiture en qualité de premier magistrat de cette ville, en présence d'une foule venue pour la circonstance, au centre culturel.
Devant des chefs coutumiers, dont le chef Nafana de Bondoukou, Tolè Sié Koffi 2 et le chef du village de Sanguehi, Koutougo 8, Dagbolo Kouamé Yebouah Gboko, des reines mères et des chefs religieux de cette localité, Ouattara a affirmé sa ferme volonté de mériter la confiance de ces administrés. " Je ferai en sorte de mériter cette confiance placée en moi avec l'aide de Dieu", a-t-il dit.
M. Ouattara a présenté son discours d'orientation stratégique, qui s'appuie, notamment, sur la place des jeunes, des femmes, l'éducation des enfants et la construction des infrastructures pour leur mieux-être.
" Ce programme consigné dans le programme triennal de notre commune exalte les grands principes qui prennent en compte l'éducation, la santé, l'autonomisation des femmes et des solutions pour la problématique de l'emploi des jeunes", a-t-il indiqué.
Il a rappelé avoir réalisé en trois mois, sous fonds propres, trois forages, réhabilité trois écoles primaires, à savoir , l'école Bad zanzan, Donzosso et Alladji, fermé des nids de poule et acquis des engins pour le décapage pour le développement "intégral" de la ville.
Au nom du ministre d' Etat, ministre de l'Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, le député de Tanda, Inouss Kouanda, a félicité le maire élu " pour sa brillante élection", l'invitant à œuvrer au bonheur des populations. Il a réitéré l'engagement de son mandat aux côtés de maire pour le développement de Bondoukou, dans une collaboration au service des jeunes et femmes de sa commune.
Pour le sous préfet de Tagadi, N' Dri Kouadio Clément, cette investiture marque le début d'un nouveau chapitre pour cette commune, qui doit se faire, dans un esprit de consensus, d'union et de cohésion avec équité et dans la paix.
Du matériel offert par le maire Ouattara Anzoumana a été remis, officiellement au Centre hospitalier régional (Chr) de Bondoukou pour la prise en charge en kinésithérapie des patients, en présence du député de Bondoukou, Kouadio Cyriac.
(AIP)
nmfa/haa