x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 décembre 2023 | AIP

Les AVEC de Tiassalé vont créer leur micro finance à l'horizon 2025

© AIP
Les AVEC de Tiassalé vont créer leur micro finance à l'horizon 2025

Tiassalé (AIP) - Les membres de la fédération des Association pour la valorisation de l'épargne et du crédit (AVEC) pour l'autonomie financière des femmes de Tiassalé ambitionnent de créer leur micro finance à l'horizon 2025.


Le coordonnateur de la fédération des AVEC, Lazare Tagro a insisté mercredi 20 décembre 2023 sur la nécessité et l'engagement de créer une structure de micro finance pour soutenir la fédération. Pour y parvenir, M. Tagro a décidé de relever la part de chaque membre d’AVEC à un minimum de 1500 FCFA à cotiser à chaque séance. Il veut surtout créer au sein des associations, un pool de champions, fort d'une trentaine de membres, dont la part est comprise entre 3000 à 5000 FCFA. À terme, il s'agit de créer une culture forte de l'épargne, a-t-il soutenu, annonçant que des élus et cadres de Tiassalé ont décidé de soutenir le projet.


Il a aussi encouragé la mise en place d'un système de réseautage puissant entre les 1500 membres des 41 AVEC, de sorte à créer la richesse de façon réciproque. Il a demandé aux membres de faire des transactions entre eux prioritairement.


La directrice générale du Centre pour la promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Solange Amichia, marraine de la fédération des AVEC, a dit sa fierté d'être aux côtés de ces femmes, tout en assurant qu'elle entend les accompagner sur le chemin de l'autonomisation et de véritables investisseurs.


Depuis l'édition 2022, Mme Amichia a remis 14 ordinateurs portables à la fédération des AVEC.


Lazare Tagro a rappelé que l'idée de créer la micro finance est soutenue par le député-maire Antoine Assalé Tiémoko, qui en plus d'avoir remis 21 ordinateurs portables à la fédération, a pris l'engagement de participer à la mise en place du fonds de garantie. Sanogo Dramane Alpha, cadre de Tiassalé, y a également contribué à hauteur de 10 millions FCFA.


(AIP)


Kd/ena/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ