x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 décembre 2023 | AIP

Les conseillers régionaux appelés à s'unir pour le développement du Guémon

© AIP
Les conseillers régionaux appelés à s'unir pour le développement du Guémon

Duékoué (AIP) - Le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a appelé, lundi 18 décembre 2023, à l'occasion de la cérémonie officielle de leur installation, les conseillers régionaux et les candidats malheureux aux dernières élections couplées régionales et municipales du 02 décembre, à travailler dans l'union pour garantir le développement de leur région.


«Cette cérémonie d'installation des conseillers régionaux m'amène à vous inciter à travailler dans la dynamique de paix pour accélérer le développement de la région. Cela suppose une compréhension mutuelle et des échanges constructifs pour trouver ensemble les solutions pour le bonheur de nos populations», les a conseillés M. Cissé.


Réitérant ses félicitations à l'endroit du candidat victorieux, Célestin Serey Doh, d'après les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), l’autorité préfectorale l'a invité à épouser cette dynamique, en tendant la main à ses concurrents d'hier, candidats malheureux.


« Le développement est l'affaire de tous. C’est pourquoi, je voudrais ici et maintenant exhorter le vainqueur à travailler main dans la main avec les candidats malheureux, à être des acteurs à part entière du progrès tant souhaité par les populations et être à l'écoute de leurs différentes revendications», a-t-il indiqué.


L’administrateur civil a tenu à saluer l'atmosphère de non-violence qui a été de mise lors du scrutin. Il a ajouté que cette expérience électorale a permis de mesurer l'engagement de chacun des habitants, à aspirer à la paix, marquant, de ce fait, le retour du Guémon sur le devant de la scène.


«Travaillons à cela pour la cohésion sociale», a-t-il signifié.


En marge de cette cérémonie officielle d'installation des conseillers régionaux, il y a eu la passation de charges entre la délégation spéciale en charge d’expédier les affaires courantes et le nouveau président du conseil régional.


(AIP)


kkhk/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ