x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 décembre 2023 | AIP

Le préfet Hamilton prévient les élèves que la drogue n'a rien de positif

© AIP
Le préfet Hamilton prévient les élèves que la drogue n'a rien de positif

Agnibilékrou (AIP)- La drogue n'est pas un jeu, elle n'a rien de positif, elle détruit votre santé et votre avenir, vous détourne de vos objectifs et vous expose à la loi, a déclaré le préfet du département d'Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel, s’adressant aux élèves lors de la cérémonie en l'honneur de l'emblème national, organisée lundi 18 décembre 2023 au collège les Orfèvres d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).


« Si vous êtes pris en possession de la drogue, c'est la prison », a rappelé M. N’Guessan qui a déploré le fait que la drogue soit devenue une pratique courante en milieu scolaire.


Il a exhorté les élèves de se détourner de la drogue qui est un fléau dangereux pour leur santé.


« Je vous demande de vous en éloigner et surtout de vous abstenir de la consommer, car il n'y a que votre avenir qui en dépend, mais aussi celui de la nation tout entière qui compte sur vous pour la construire », a-t-il conseillé.


Le préfet d’Agnibilékrou a exhorté l'ensemble du personnel à une vigilance accrue pour ne pas laisser entrer la drogue à l'école afin de préserver l'avenir des enfants.


La cérémonie en l'honneur de l'emblème national au collège les Orfèvres d’Agnibilékrou est la dernière étape de la tournée de sensibilisation sur le civisme dans les écoles initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Civisme en collaboration avec celui de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, démarrée le 16 octobre au lycée moderne d'Agnibilékrou.


(AIP)


jcl/nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ