x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 décembre 2023 | AIP

Le cadre organique du conseil régional du Cavally passe de 55 à 67 agents

© AIP
Le cadre organique du conseil régional du Cavally passe de 55 à 67 agents

Guiglo, Le cadre organique du conseil régional du Cavally, pour la mandature 2024-2028, passe à 67 agents contre 55 précédemment, selon une communication faite, vendredi 15 décembre 2023 à Guiglo, pendant la tenue d’une session du conseil, par les conseillers régionaux.


Il ressort de cette communication sur le cadre organique, que la région du Cavally comptait 459.964 habitants, en 2014, et que ce nombre d’habitants offrait la possibilité au conseil régional d’avoir un effectif de 55 agents, y compris les fonctionnaires affectés de l’Etat.


Après le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) en 2021, la population totale de cette région est passée à 708.241 habitants. De par cette nouvelle donne, la clé de répartition des effectifs des collectivités territoriales communiquée par le ministère de tutelle porte à 67 agents l’effectif des agents du conseil régional dirigé par la ministre Anne Désirée Ouloto. Parmi lesquels, des fonctionnaires, agents permanents et des contractuels.


A cet égard, la direction générale de l’administration compte désormais sept agents, le cabinet de la présidente, huit agents, le service de communication, trois agents, la direction des services financiers et comptables, 11 agents, le service audit, deux agents, la direction technique et des moyens généraux est dotée de 20 agents, la direction du développement et de la planification, huit, et la direction du développement humain (DDH), quelque huit agents, également.


Il a été relevé sur ce chapitre qu’une dizaine d’agents ont été admis à des concours administratifs, d’où la possibilité d’engager 10 nouveaux agents pour combler le vide laissé par ces départs.


(AIP)


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ