La 7e édition du dîner-gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance dénommée les ‘‘Awards de la Bonne gouvernance’’ se tiendra, le vendredi 22 décembre 2023, à Abidjan-Marcory, a annoncé le président du Comité d’organisation, Rodrigue Koffi, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
A l’en croire, plusieurs lauréats sont attendus à Abidjan. Parmi les nominés figure Mme Awa Dosso Directrice du (Cicg), marraine de la cérémonie de diner-gala. Pour les organisateurs, elle a redynamisé la communication gouvernementale depuis son arrivée le 17 août 2021 à la tête du Centre d'information et de communication gouvernementale (Cicg).
Pour ce faire, elle recevra le « Prix Bonne Gouvernance de la Performance et de l’Innovation dans la Communication Gouvernementale en Côte d’Ivoire ».
Au nombre des lauréats attendus, M. Gueye Idrissa, Dg du Chu d’Angré qui recevra le « Prix Bonne Gouvernance du Meilleur Gestionnaire d’Etablissement Public Hospitalier (Eph) en Côte d’Ivoire ». Selon les chiffres officiels, au titre des recettes de prestations de services, le Chu d’Angré a mobilisé 2,4 milliards de Fcfa à fin décembre 2022, avec des offres de services et des prestations inégalées des hôpitaux publics en Côte d’Ivoire.