x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 décembre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: Voie Y4 et 4e pont à Abidjan : la fin des travaux prévue à fin décembre 2023 (officiel)

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: Voie Y4 et 4e pont à Abidjan : la fin des travaux prévue à fin décembre 2023 (officiel)

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Beugré Mambé, a annoncé lundi 18 décembre 2023, la finition des travaux de la voie de la Y4 et une partie du 4e pont en fin décembre 2023, lors d’une visite de terrain.


"Nous avons procédé à cette visite en deux étapes. La première étape, c'est le tracé de la Y4 qui part de la route de Bingerville jusqu'au stade d'Ebimpé. Sur ce tronçon de visite, nous avons deux situations. La première, c'est le tronçon entre la route de Bingerville et la route d'Alépé. Sur ce premier tronçon, pratiquement tout le dispositif est en place, il reste un seul ouvrage pour lequel nous sommes en train de faire le remblais d'accès, s'il n'y avait pas de pluie de ces dernières semaines le remblais d'accès aurait été achevé", a expliqué le premier ministre. 


A LIRE - Infrastructures routières : le 4ème pont et la voie de contournement Y4 ouverts à la circulation fin décembre 2023 (Premier ministre)


Aussi, il a ajouté que ce remblais d'accès va s'achever dans une dizaine de jours. Par conséquent, ce premier tronçon sera utilisable pour la circulation à la fin du mois de décembre de Bingerville jusqu'à la route d'Alépé. 


Poursuivant, M. Robert Beugré a indiqué que le deuxième tronçon présente trois situations. “La première et la deuxième situation sont constituées de problèmes d'ouvrages. Les ouvrages sont terminés, les poudres ont été préfabriquées, il suffira simplement de les poser et passer le tapis pour qu'on puisse circuler. Là aussi on peut terminer avant la fin du mois de décembre” a-t-il noté tout en annonçant que de la route de Bingerville jusqu'au stade Ebimpé avant la fin de l'année la route sera utilisable pour faciliter l'accès d'Ebimpé pour la Coupe d'Afrique des nations.


Pour ce faire, il a souhaité que toutes ces entreprises respectent le délai qui leur a été fixé.


“Tous les trois ou quatre jours, nous aurons un film pour vérifier l’évolution des travaux sur la Y4. Nous avons bon espoir qu’à la fin de l’année cette route sera utilisable pour les populations d’Abidjan.


S’agissant du 4ème pont, dira t-il, "là nous avons une situation principale qui concerne le passage entre le quartier Yao Sehi et la route du nouveau quartier. Il y a à peu près 400 mètres. Les travaux sont suffisamment avancés, il reste à poser le tapis de roulement et les différentes couches de bases pour que nous puissions utiliser ce tronçon. D’ici la fin du mois de décembre ils auront largement terminé et cette route pourra nous permettre de traverser la lagune pour venir tranquillement au Plateau". 


Quant au péage, le premier ministre a rassuré qu’il ne sera pas utilisé pour le moment, mais ils vont privilégier la circulation du trafic pour que les Ivoiriens voient les grandes améliorations des travaux que le chef de l’État apporte au quotidien de cette population". 


"Nous pensons qu’à la fin du mois de décembre, ces deux grands travaux seront offerts à la population. Vous pouvez compter sur nous, la pression est là en permanence et nous avons des hommes et des femmes en permanence sur le terrain et qui vont nous rendre compte régulièrement", a rassuré le chef du gouvernement .


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ