x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 décembre 2023 | Le Banco.net

Après avoir découvert d’énormes potentialités en Côte d’Ivoire: Des Américains annoncent d’importants investissements

© Le Banco.net
Après avoir découvert d’énormes potentialités en Côte d’Ivoire: Des Américains annoncent d’importants investissements

Ils ne tarissent pas de qualificatifs pour décrire ce qu’ils ont vu comme potentialités en Côte d’Ivoire. Une délégation de la Fondation de la chambre de commerce de la Louisiane (en anglais The Louisiana chamber of commerce foundation, Inc, en abrégé Lccf) a séjourné, du dimanche 3 décembre au lundi 11 décembre 2023, en Côte d’Ivoire. A l’initiative de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, Ibrahima Touré, ces Américains ont eu des rencontres au cours de leur séjour ivoirien à l’issue desquelles, ils annoncent d’importants investissements.

Leur arrivée en Côte d’Ivoire, faut-il le souligner, fait suite à une visite, en mai 2023, du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, en Louisiane.


C’est pour faire le point de cette immersion que ces investisseurs Américains venus de la Louisiane, un État situé au sud-est des États-Unis, au bord du golfe du Mexique, ont échangé avec la presse, samedi 9 décembre 2023, dans un grand hôtel situé dans le périmètre aéroportuaire à Abidjan-Port-Bouët.


L’Ambassadeur Ibrahima Touré : « Je cours pour mieux faire connaître le potentiel de mon pays »


Le président de la Fondation de la chambre de commerce de la Louisiane, David St Etienne, a alors expliqué qu’ils ont été on ne peut plus émerveillés par ce qu’ils ont découvert en Côte d’Ivoire.


Il a soutenu, en présence des autres membres de la délégation, que cette mission leur a permis de découvrir d’importantes opportunités au-delà des domaines qu’ils avaient identifiés auparavant. A savoir la reconnexion culturelle entre les afro-américains et les Ivoiriens, le développement des infrastructures socioéconomiques (Bâtiment et travaux publics -Btp-, routes, industries…) et de logements, le développement des ressources en énergie alternative (éolienne et solaire). Sans oublier le développement de l’agriculture en favorisant une production appliquée et à valeur appliquée, tout en aidant aux échanges de ces productions avec les Etats-Unis, et le développement des solutions numériques pour aider essentiellement à la cybersécurité.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ