x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 décembre 2023 | Abidjan.net

Chaîne de valeurs agricoles : MANSA BANK et la BIDC signent un accord de près de 20 milliards FCFA pour un appui aux PME/PMI

© Abidjan.net
Chaîne de valeurs agricoles : MANSA BANK et la BIDC signent un accord de près de 20 milliards FCFA pour un appui aux PME/PMI

MANSA BANK annonce la signature d’un accord de prêt de Euro 30 millions ( 19 668 128 292 FCFA) avec la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), dans un communiqué parvenu ce vendredi 8 décembre 2023, à Abidjan.net

El-Hassana Kaba, Founder-CEO de MANSA BANK, et Dr. George Agyekum Donkor, Président de la BIDC, ont officiellement scellé cet accord ce 06 décembre 2023 lors d'une cérémonie au siège de MANSA BANK à Abidjan, indique le communiqué qui précise que ce financement vise à soutenir les PME/PMI opérant dans la chaîne de valeur agricole avec au moins 15% alloué à des entreprises dirigées par des Femmes.

 

El-Hassana Kaba, a souligné l’importance de la coopération entre les institutions africaines afin d’assurer le développement de notre continent et plus particulièrement du secteur agricole.

"Nous devons produire ce que nous consommons, consommer ce que nous produisons et exporter ce dont le monde a besoin, et cela ne peut être atteint que par un soutien de plus en plus accru à notre secteur agricole, pilier de nos économies. Cette initiative entre MANSA BANK et la BIDC répond ainsi à cet impératif », a-t-il déclaré.

Il a également remercié la BIDC pour la confiance en MANSA BANK dont l’objectif vise à créer des Champions Africains, érigeant ainsi nos acteurs locaux en piliers de nos économies et de celle de la sous-région.

 

Pour sa part, Le Président Dr. George Agyekum Donkor, a insisté sur l’importance de ce type d’accompagnement dans la vision de la BIDC à davantage promouvoir, au niveau de la CEDEAO, le développement de la chaîne de valeur agricole.

 "La réduction de l'inégalité entre les sexes est un élément clé de cet accord, aligné sur les objectifs de Développement Durable des Nations Unies. C’est pourquoi au moins 15% de ce financement est alloué aux entreprises dirigées par des Femmes », a soutenu le Dr. Donkor.

 

Saluant la performance exceptionnelle de MANSA BANK malgré sa relative jeunesse sur le marché, il a exprimé la confiance et l'engagement de la BIDC envers MANSA BANK qui en moins de 4 ans d’activités a atteint une taille de bilan de plus de 300 milliards FCFA faisant d’elle l’une des banques les plus performantes de Côte d’Ivoire.   

                        

« Cette signature marque ainsi une collaboration stratégique entre les deux institutions, démontrant leur engagement envers le développement économique et le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire », conclut le texte.

 

An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ