x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 novembre 2023 | AIP

Un groupe bancaire signe une convention cadre avec des écoles de formation

© AIP
Un groupe bancaire signe une convention cadre avec des écoles de formation

Abidjan (AIP)- La Banque nationale d’investissement (BNI) a signé jeudi 23 novembre 2023, à Abidjan, une convention de partenariat avec dix écoles et instituts de formation de Côte d’Ivoire et un autre du Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de cette banque intitulé « Performance 2022-2026 ».


Les établissements signataires de la convention sont l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA), le Groupe Pigier, le Groupe INSTEC, l’Ecole de commerce et de gestion, le Groupe Loko, l’Ecole supérieure africaine des technologies de l’information et de la communication (ESATIC), l’IPF de Bouaké, AGITEL formation et l’Université Soumaré et le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar.


Selon le directeur du groupe bancaire, Youssof Fadiga, cette convention


S’inscrit, d’une part, dans la vision de faire de la gestion de leur capital humain, un levier d’excellence et de performance, et d’autre part, l’engagement de se donner les moyens d’assurer sa performance dans la durée. Elle tient compte des évolutions performantes du monde professionnel surtout dans le secteur bancaire où il faut savoir s’adapter aux mutations.


Dans la pratique, M. Fadiga a évoqué la possibilité de problématiques de recherches à soumettre aux établissements de formation partenaires, la formation des équipes de la banque, l’accueil des stagiaires, l’immersion des enseignants et la contribution de la banque pour enrichir les curricula de formation.


« L’expérience a montré qu’un partenariat ne vaut que par l’engagement des parties. J’invite donc instamment (…) à faire vivre ces partenariats en maintenant un contact permanent, en organisant des activités régulières dans le cadre des objectifs définis dans les conventions amis en identifiant tous les axes de collaboration susceptibles d’améliorer cette convention cadre », a-t-il suggéré.


Au nom des écoles signataires, la directrice générale du CESAG, Rosaline Dado Houndékou et le fondateur du Groupe Pigier, Jérémie N’Gouan, se sont réjouis de la signature de cette convention et promis de travailler à son succès dans la mise en œuvre.


La cérémonie a eu lieu dans les locaux du centre de gestion intégré du groupe bancaire sis à Cocody et a été rehaussée de la présence des premiers responsables des entités concernées.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ