x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 décembre 2023 | AIP

La COMNAT-ALPC invite les populations d'Agnibilékrou à collaborer dans la lutte contre le terrorisme

© AIP
La COMNAT-ALPC invite les populations d'Agnibilékrou à collaborer dans la lutte contre le terrorisme

Agnibilékrou (AIP)- Le succès de la protection des populations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme repose sur une bonne collaboration des populations avec les responsables ayant en charge les questions de sécurité, notamment les forces de défense et de sécurité qui sont formés en la matière, a affirmé mardi 28 novembre 2023 à Agnibilékrou, le chef de la délégation de la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre (COMNAT-ALPC), Bréka Alexis.


M. Bréka a précisé lors d'une réunion de sensibilisation organisée à la préfecture que les Forces de défense et de sécurité (FDS) attendent des populations des informations exploitables et non des délations orientées contre des personnes ou groupes de personnes, visant à régler des comptes personnels.


Il a souligné que la politique sécuritaire de la Côte d’Ivoire exige la mise en place de dispositions susceptibles de renforcer la sécurité des biens et des personnes. Le chef de la délégation de la COMNAT-ALPC s’est dit satisfait des rencontres de sensibilisation déjà organisées à l'intention des populations d’Agnibilékrou dont la dernière en date s'est tenue à Kotokossou, un village de la sous-préfecture de Damé, à la frontière avec le Ghana.


La rencontre de sensibilisation de la COMNAT-ALPC sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme à Kotokossou a été présidée par le préfet du département d'Agnibilékrou, Hamilton N'Guessan N'Dré Michel.


(AIP)


jcl/nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ