x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Restauration: "Dabali Xpress" ouvre son cinquième fast-food à la station Petro Ivoire de Cocody

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Restauration: "Dabali Xpress" ouvre son cinquième fast-food à la station Petro Ivoire de Cocody

"Dabali Xpress", une chaîne de fast-food à l'ivoirienne, a ouvert le mercredi 29 novembre 2023, son cinquième restaurant dans l'enceinte de la station Petro Ivoire de Cocody Saint-Jacques dans l'est d'Abidjan au cours d'une cérémonie festive qui a enregistré la présence de Moussa Sanogo, le ministre ivoirien du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques. 


Ce cinquième restaurant de Dabali Xpress est le tout premier franchisé de l'entreprise grâce à sa collaboration avec la compagnie des investisseurs africains ( CIA).


" Ce cinquième restaurant marque notre entrée dans le réseau Pétro Ivoire. C'est une franchise qui est née d'une collaboration entre Dabali Xpress, la CIA et Pétro Ivoire. C'est une véritable joie d'ouvrir ce restaurant ", a dit Akouba Angola Aggré, la fondatrice du Fast-food "Dabali Xpress". 


" Il y a d'autres franchises que nous allons ouvrir. Dans trois semaines, nous aurons l'ouverture du restaurant de Yamoussoukro et de Bingerville ", a annoncé Mme Aggré. 


Poursuivant, elle a révélé qu'avec l'ouverture de ce cinquième restaurant, c'est vingt emplois qui ont été créés soulignant dans la foulée que son entreprise emploie actuellement 170 personnes. 


" Nous avons choisi Petro Ivoire comme partenaire parce que c'est une entreprise ivoirienne. Nous voulons promouvoir le Made In Côte d'Ivoire ", a ajouté Mme Aggré. 


Pour sa part, Gouamba Danielle, la directrice commerciale de Pétro Ivoire, s'est félicitée de ce partenariat qui permettra de son avis, d'offrir aux ivoiriens, une " expérience culinaire exceptionnelle ".


" Il s'agit d'un véritable partenariat stratégique. Ce partenariat va renforcer notre positionnement et promouvoir le Made In Côte d'Ivoire "' a soutenu Mme Gouamba.


"Je voudrais souhaiter une longue vie à Dabali Xpress et que vous continuez de vous étendre tant en Côte d'Ivoire que dans la sous-région. Que ce soit une success- story ivoirienne dont les africains seront fiers", a indiqué à son tour, Moussa Sanogo, le ministre ivoirien du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques. 


Quant à Jean-Yves Bragbo, le directeur général de la Compagnie des investisseurs africains ( CIA), il a affirmé que l'objectif de son organisation est de " financer les champions locaux pour faire d'eux des champions internationaux ".


Par ailleurs, M. Bragbo a fait savoir que " la CIA veut accompagner "Dabali Xpress" dans son expansion".


"Dabali Xpress " est la première chaîne de fast-food dédiée aux mets ivoiriens et africains disposant à ce jour de cinq restaurants. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ