x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 novembre 2023 | AIP

CAN 2023 : Le ministre Silas Metch sollicite le soutien spirituel d’un village de Dabou pour la victoire

© AIP
CAN 2023 : Le ministre Silas Metch sollicite le soutien spirituel d’un village de Dabou pour la victoire

Le ministre délégué aux sports, Metch Adje Silas, a sollicité dimanche 26 novembre 2023, le soutien spirituel des populations du Leboutou en général, et précisément du village de Bonn, village situé à une dizaine de kilomètres de Dabou sur la côtière,


Venu leur confier officiellement sa nomination et sa mission en qualité de ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, M. Metch les a sollicités à l’effet de soutenir spirituellement les Eléphants footballeurs pour la victoire à la 34e édition la Coupe d’Afrique des nations (CAN). 


« Mes chers parents, restez unis et mobilisés, pour la réussite de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Votre soutien spirituel à notre équipe pourrait les aider à remporter le trophée de cette 34e édition. Je connais la force du peuple Adjoukrou », a-t-il formulé à l’endroit des chefs présents en grand nombre. 


Plaçant sa mission ministérielle sous le signe de la réussite d’un défi national, le fils du Leboutou a exhorté le peuple Adjoukrou à lui faire bénéficier du soutien qui avait permis aux éléphants d’être sacré champion d’Afrique en 1992. 


Par ailleurs le ministre Metch, a indiqué qu’il est venu les exhorter à l’union, au raffermissement des liens de fraternité et à la cohésion sociale autour des idéaux de, de solidarité et de développement pour le bien de Dabou. 


Plusieurs personnalités et cadres ont pris part à cette rencontre notamment, le ministre-gouverneur Vincent Lohoues, le sénateur Meledje Hilaire, le président du conseil régional des Grands ponts, Essis Emmanuel et l’ex-ministre des Sports, René Diby. 


(AIP) 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ