x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la santé mentale en entreprise au cœur d'une conférence de l'Union des femmes de la BNI

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : la santé mentale en entreprise au cœur d'une conférence de l'Union des femmes de la BNI

L'Union des femmes de la Banque nationale d'investissement ( BNI), un organisme financier public ivoirien, a organisé le vendredi 06 octobre 2023 à Abidjan, une conférence sur le thème de la "santé mentale en entreprise" en vue de sensibiliser les employés de cette banque sur la nécessité du bien-être mental en milieu professionnel.


Cette activité qui s'est tenue grâce au concours de la direction du capital humain de ladite entreprise, s'inscrit dans le cadre du plan d'actions de l'UNIFEM.


La Psychologue Dr Michelle Tanon Lora qui a animé cette conférence, a fait savoir que la santé mentale selon l'organisation mondiale de la santé ( OMS) est " un état complet de bien-être physique, mental et social ". 


De l'avis de Dr Tanon, " la bonne porte d'entrée pour avoir un meilleur résultat de ses employés est de se préoccuper de leur état mental ".


Poursuivant, la psychologue a invité les uns et les autres à dégenrer les émotions au risque d'être des adultes fragilisés. 


Par ailleurs, la conférencière a donné des recettes pour gérer efficacement le burn-out ou épuisement professionnel.

Selon elle, il faut entre autres, le repos, la reconstruction identitaire et l'aide à la reprise. 

" La santé mentale est notre liste grande richesse ", a-t-elle conclu. 


" La santé mentale en entreprise est un sujet qui n'épargne personne ", a estimé, pour sa part, Jérôme Ahua, le directeur général adjoint de la BNI. 


En outre, il a expliqué que les objectifs de cette conférence sont entre autres, de saisir et comprendre ce qu'est la santé mentale et d'obtenir des clés factuelles afin d'aborder le sujet tout en se préservant. 


Quant à Anita Gbra Epouse Sombo, la représentante de la présidente de l'UNIFEM, elle a indiqué que cette conférence s'inscrit dans le cadre du plan d'actions de ladite association relativement au bien-être en entreprise et son projet de mise en place d'une cellule d'écoute et de soutien psychologique pour le personnel. 


Dans la foulée, Mme Sombo a appelé les femmes de L'UNIFEM à s'impliquer dans les initiatives en faveur de la lutte contre le cancer de sein en cette période d'octobre Rose exprimant sa gratitude à la direction générale de la BNI pour son soutien aux actions de son association.


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ