x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 novembre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Dessin de presse et bande dessinée : Comment s’est déroulé le Festival « Cocobulles » 7

© L’intelligent d’Abidjan
Dessin de presse et bande dessinée : Comment s’est déroulé le Festival « Cocobulles » 7

La cérémonie d'ouverture de la 7ème édition du festival international du dessin de presse et de bande dessinée dénommé ‘’ Cocobulles’’ s'est déroulée le jeudi 16 novembre 2023 à la médiathèque d'Abidjan-Treichville avec pour thème : <<Les crayons en guerre contre les fake news >>. 


Représentant Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des Médias à cette cérémonie, Agnès Kraidy a invité les jeunes à lutter contre la désinformation. Selon elle, les crayons en guerre contre les stéréotypes est un engagement qui prolonge le thème central. << Chers jeunes, je vous invite à tracer les contours de votre monde. Que les fausses informations ne passent pas par vous. Aussi, vous devez décider d'aller en guerre contre les fake news pour ne pas que le regard porté sur les jeunes soit systématiquement un regard de réprobateur et d'accusateur. Taillez vos crayons pour dessiner votre avenir >>, a-t-elle déclaré. 


Martina Borovac-Pecarevic, cheffe de délégation adjointe de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, représentante l’Ambassadrice, a indiqué que l'Union Européenne soutient ce festival qui joue un rôle clé pour l’éveil des consciences des plus jeunes et pour la promotion de la liberté d’expression. << La lutte contre les désinformations, correspond à nos priorités et à nos valeurs dont la protection du droit des journalistes à exercer leur métier et celui des citoyens de bénéficier d’une information fiable et de qualité.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ