x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 novembre 2023 | AIP

L’Amicale des anciens de l'AEEMCI veut collecter 54 millions FCFA pour soutenir les élèves et étudiants musulmans vulnérables

© AIP
L’Amicale des anciens de l'AEEMCI veut collecter 54 millions FCFA pour soutenir les élèves et étudiants musulmans vulnérables

Abidjan (AIP) - Le président de l’Amicale des anciens élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) ou 3A, El hadj Issouf Binaté, a lancé un appel à la mobilisation de 54 millions FCFA par an pour soutenir les élèves et étudiants musulmans vulnérables.


Il l'a fait savoir samedi 18 novembre 2023, lors du lancement de la 2e édition du fonds d’aide aux élèves et étudiants organisée à la Chambre de commerce et d’industrie, à Abidjan Plateau.


Cette édition 2023 - 2025 vise à prendre en charge 160 bénéficiaires, soit 100 étudiants, 10 doctorants et 50 élèves. Une partie du fonds est réservée aux étudiants boursiers qui n'ont pas les moyens de se payer un billet d’avion pour les études à l’étranger.


« Dans la perspective de construire une nation forte et solidaire telle que nous l'imaginons, il est impératif de répondre à l’appel à la mobilisation en faveur de notre jeunesse afin qu'elle soit présente et engagée dans la quête du savoir », a suggéré le président de l'Amicale. Selon lui, l'éducation représente l'un des investissements les plus cruciaux qu'une communauté puisse réaliser en vue de son avenir.


Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Ousmane Diakité, qui a procédé au lancement de la mobilisation de fonds, a demandé à tous ses coreligionnaires d'y participer afin de contribuer à l’épanouissement moral et intellectuel des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire.


Créée en février 1995, "3A" est une organisation musulmane réunissant des cadres de l’Administration publique, parapublique et privée. Elle a à son actif plusieurs actions à caractère religieux, social et citoyen.


Cette cérémonie de lancement s’est achevée par des remises symboliques de prix aux différents partenaires, et une remise de chèque à deux étudiants notamment en Master et en Doctorat. La première édition s'est tenue le 21 septembre 2021 à Abidjan.


(AIP)


jdg/apk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ