x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 novembre 2023 | AIP

Une nouvelle mosquée inaugurée à Sikensi

© AIP
Une nouvelle mosquée inaugurée à Sikensi

Sikensi (AIP) - La nouvelle mosquée de Sikensi baptisée Kadidjatou Touré-Dosso-Al Houda a été inaugurée vendredi 17 novembre 2023, au cours d'une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'Gou Dimba.


Situé à la gare routière, l'édifice bâti sur une superficie de 400 m² est un bâtiment R+2, d'une capacité d'accueil de 600 personnes. Il comprend des salles de prière, des bureaux dont celui de l'imam, une salle de réunion, un espace pour les activités et les formations religieuses.


"D'un hangar, l'édifice est devenu un véritable monument grâce à l'aide de différents donateurs, notamment la famille Dosso, dont l'immense contribution a permis l'achèvement des travaux de construction", a relevé l'imam de la mosquée, El Hadj Diaby Moustapha.


Le porte-parole de la famille Dosso, principal donateur pour l'achèvement des travaux de la mosquée, Dosso Moustapha, a exprimé la satisfaction des siens pour l'acte accompli et annoncé la passation du flambeau à la communauté de Sikensi, afin de faire de la nouvelle mosquée un lieu divin de communion des fidèles.


La mosquée porte le nom de l'épouse de l'ex-ambassadeur de la Côte d'Ivoire auprès de la République d'Arabie Saoudite, Dosso Lancina.


La première pierre de la mosquée Kadidjatou Touré-Dosso-Al Houda avait été posée le 11 juin 2019 par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) d'alors, Cheikh Boikary Fofana.


(AIP)


km/ena/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ