x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 novembre 2023 | AIP

Des gestionnaires de crédits du Worodougou et Béré instruits sur les mesures d'encadrement de la clôture budgétaire 2023

© AIP
Des gestionnaires de crédits du Worodougou et Béré instruits sur les mesures d'encadrement de la clôture budgétaire 2023

Séguéla (AIP) - La direction régionale du Budget et des Finances du Worodougou et Béré a instruit les gestionnaires de crédits des différents services déconcentrés de la région sur les mesures d'encadrement de la clôture budgétaire 2023, lors d'une rencontre présidée jeudi 16 novembre 2023 à Séguéla, par le secrétaire général 1 de préfecture, Tayoro Dogo Bruno.


Le directeur du Budget et des Finances, Michel Kouadio, a indiqué que ces dispositions concernent aussi bien les gestionnaires de crédits que les ordonnateurs secondaires. Il a fait remarquer qu'en s'y prenant tôt, cela permettra d'éviter les pertes de crédits.

Il a recommandé aux gestionnaires de crédits d'éviter d'attendre le dernier délai pour faire les engagements, de déposer les dernières factures à engager à la DRBF au plus tard le 20 novembre.


Le sous-directeur du suivi de l'exécution budgétaire à la DRBF, Konan N'dri Patrick a, quant à lui, suggéré aux gestionnaires de crédits d'initier les liquidations de dépenses au plus tard le 29 novembre 2023, de transmettre leur liquidation au contrôleur financier au plus tard le 30 novembre.


Les ordonnateurs secondaires ont été invités à éviter d'atteindre le dernier délai pour transmettre les dossiers au contrôleur financier et au trésorier. Ils doivent transmettre les projets de bons de commande au contrôleur financier au plus tard le 24 novembre et les dossiers de mandatement au plus tard le 11 décembre. "Les dossiers de mandats doivent être transmis au trésor au plus tard le 18 décembre", a insisté M. Konan.


La rencontre a été également l'occasion pour la DRBF de présenter la sous-direction de la Solde. Le directeur Sanogo Ibrahima a informé les fonctionnaires de l’ouverture d’une représentation régionale de la Solde, donnant ses missions basées essentiellement sur le traitement du premier mandatement, le traitement de salaire et accessoires de salaires et autres actes.


(AIP)

ik/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ