x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 novembre 2023 | AIP

Les clés du foyer de Guéhiébly remises aux jeunes

© AIP
Les clés du foyer de Guéhiébly remises aux jeunes

Duékoué, Les jeunes de la sous-préfecture de Guéhiébly, localité située à 17 km de Duékoué, ont officiellement réceptionné leur foyer des mains du préfet de région, préfet du département, Ibrahima Cissé, qui leur a remis les clés du bâtiment flambant neuf, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la paix (JNP), mercredi 15 novembre 2023, sur l'esplanade de la place publique du village.


En leur remettant les clés de leur foyer, M. Cissé a exhorté la jeunesse à faire bon usage de ce foyer, souhaitant qu'il y soient menées des activités favorisant la paix et la cohésion sociale. «C'est pourquoi, je propose comme nom de baptême de la maison des jeunes, le foyer de la paix», a dit l’autorité préfectorale.


Aux dires du président central des jeunes, Joachim Nahi Monnéhan, ce foyer est accueilli avec beaucoup de satisfaction, vu que depuis la création du village, les jeunes ne disposaient, jusque-là, d'aucun local pour pouvoir tenir les réunions et mener leurs activités socio-culturelles.


«Ce foyer va servir à organiser de grandes réunions de la jeunesse, des cadres de la région, et des autres entités de notre communauté, et à planifier des activités d'envergure. C'est un véritable ouf de soulagement que nous poussons pour exprimer notre joie immense», a dit M. Nahi.


Le foyer des jeunes a été construit par une compagnie chinoise de coopération et de développement dénommée ECC, une entreprise spécialisée dans l'exploitation du granite et dans la construction de bitume.


(AIP)


kkhk/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ