x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 novembre 2023 | AIP

Devant le Sénat, Bouaké Fofana annonce des actions d’envergure d'assainissement avant la CAN 2023

© AIP
Devant le Sénat, Bouaké Fofana annonce des actions d’envergure d'assainissement avant la CAN 2023

Yamoussoukro (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a annoncé vendredi 10 novembre 2023 à Yamoussoukro, une vaste opération de libération des emprises publiques, à quelques semaines de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).


« Les étrangers arrivent, il faut que les villes qui vont les accueillir, il faut que la Côte d’Ivoire dans son ensemble soit plus propre. Que les étrangers puissent aller manger dans un restaurant sans se poser trop de questions de contamination etc. », a souligné Bouaké Fofana qui venait de faire adopter par le Sénat, la loi portant Code de l’Hygiène et de la Salubrité.


« Nous allons procéder, sur instruction de monsieur le Premier ministre (Beugré Mambé), à la libération de toutes les emprises routières à Abidjan et dans toutes les villes CAN, et cette activité va s’étendre à l’ensemble des villes de Côte d’Ivoire. Les axes principaux, les axes structurants, nous allons interdire toute occupation », a-t-il précisé.


Le ministre a expliqué que l’idée, c’est que pendant la CAN et même après, toutes ces voies soient débarrassées des occupations anarchiques.


Selon Bouaké Fofana, ces occupations sont déjà interdites par la loi. « Il s’agit maintenant de donner force à la loi » avec ces déguerpissement et surtout un suivi constant pour éviter la recolonisation des sites. La 34e CAN se jouera du 13 janvier au 11 février 2024.


(AIP)


gso/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ