x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 novembre 2023 | AIP

Les agents de la chambre des métiers de Tanda sensibilisés sur le produit RSTI de la CNPS

© AIP
Les agents de la chambre des métiers de Tanda sensibilisés sur le produit RSTI de la CNPS

Tanda (AiP)- La direction régionale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Bondoukou a sensibilisé les membres de la chambre des métiers de Tanda, sur le nouveau produit du régime social destiné aux travailleurs indépendants (RSTI) de Côte d’Ivoire.


Selon le directeur régional de la CNPS, Gballou Séraphin, cette campagne d'information va " permettre à tous les travailleurs indépendants de bénéficier désormais de ce produit de la CNPS", a-t-il dit, mercredi 08 novembre 2023, à la salle des délibérations de la mairie.


" Pour espérer bénéficier des prestations sociales du RSTI, l’adhérent doit se déclarer à la CNPS, payer régulièrement ses cotisations, soit journalièrement, mensuellement, soit trimestriellement dans le respect de la cotisation minimum de sa catégorie", a-t-il poursuivi, précisant que le RSTI est une couverture sociale obligatoire pour tous les travailleurs indépendants de Côte d’Ivoire.

Le RSTI, selon lui, offre deux principales prestations sociales, des indemnités journalières payées à tout travailleur indépendant en cas de maladie ou d’accident occasionnant une incapacité de travail de plus de 14 jours et à la femme travailleuse indépendante en cas de maternité.


Gballou Séraphin a également indiqué qu’une pension de retraite est reversée à l’adhérent jusqu’à son décès à condition d’avoir cotisé pendant 10 ans


Le préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, a salué cette initiative de la CNPS visant à améliorer les conditions sociales des populations, les exhortant à relayer l’information auprès des absents afin qu’il y ait un maximum d’engouement et d’adhésion.


La CNPS de Bondoukou, qui a ouvert ses portes au mois de septembre 2023, couvre les régions de Bondoukou et du boukani fait on savoir.


(AIP)


si/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ