x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 novembre 2023 | AIP

La CNPS contribue au bien-être des retraités par des activités sanitaires et sportives à Adzopé

© AIP
La CNPS contribue au bien-être des retraités par des activités sanitaires et sportives à Adzopé

Adzopé (AIP) - La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a organisé mercredi 08 novembre 2023, à Adzopé, des activités sanitaires et sportives à l'endroit des personnes du troisième âge à la faveur de la journée internationale des personnes âgées en vue de contribuer à leur bien-être.


Pour le représentant du directeur général de cette institution à cette cérémonie, Meby Abdoulaye Fofana, les personnes âgées sont une ressource précieuse dont il faut garantir la santé et le bien-être.


"Aujourd'hui, nous honorons nos aînés (...) La CNPS, en partenariat avec le Centre hospitalier régional (CRH) d'Adzopé, a mis en place des services de dépistage du diabète, de l'hypertension, du paludisme ainsi que des consultations en cardiologie et en rhumatologie pour garantir la santé et le bien-être de cette frange de la population", a dit M. Fofana.


Il a affirmé la détermination de sa structure à promouvoir une société avec des retraités en bonne santé et sans problème d'argent. Il a invité les personnes du troisième âge à souscrire massivement à la Couverture maladie universelle pour une meilleure prise en charge sanitaire.


La secrétaire générale 2 de la préfecture d'Adzopé, Dadie née Lago Félicité a remercié la CNPS pour ses actions et indiqué que les activités du jours cadre avec la politique du gouvernement en faveur des personnes du troisième âge en vue d'améliorer leurs conditions de vie.


Le porte-parole des retraités, Mgbé Atsé, a remercié la CNPS pour ses efforts constants à leur endroit et plaidé pour la construction d'un centre de retrouvailles pour les retraités.


Au cours de cette cérémonie qui s'est déroulée au CHR d'Adzopé, les participants ont eu droit à des dépistages du diabète, de l'hypertension, et du paludisme.


(AIP)

ibt/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ