x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2023 | AIP

L’observatoire pour une administration publique de qualité se déploie à Odienné

© AIP
L’observatoire pour une administration publique de qualité se déploie à Odienné

Odienné- L’Observatoire du service public (OSEP) a ouvert sa cellule focale d’Odienné, la capitale de la région du Kabadougou, dans le Nord-Ouest du pays.


Créé en 2017, l’OSEP est un organe gouvernemental de remontée d’information et de proposition, participant des mécanismes, en vue de la transformation qualitative de l’administration ivoirienne. Sa création s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision 2020-2030 du chef de l’Etat (Alassane Ouattara), en son pilier 4 qui prône « une administration, modèle, moderne, performante, engagée et proche des citoyens ».


Une session d’information des directeurs et chefs de service de l’administration publique à Odienné, mardi 7 novembre 2023, à la salle de réunion de la préfecture d’Odienné, a marqué l’ouverture officielle de la cellule focale locale.


La rencontre, sous la présidence du préfet, représenté par le secrétaire général 1 (SG1) de préfecture), Albert Tra Bi Bah, a été l’occasion pour le secrétaire permanent, Lucien Kouakou, de présenter l’OSEP, dans son fonctionnement et ses missions, ainsi que sur la vision étatique qui sou-tend sa création.


Il a aussi présenté le personnel qui va animer la cellule et transmis la borne tactile via laquelle les citoyens pourront désormais faire connaître leurs attentes, leurs insatisfactions, leurs propositions, mais aussi délivrer des notes de satisfecit à des agents publics modèles.


L’OSEP, accessible via appel téléphonique (800 000 07/22409898) ou les plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram) ou en encore via l’application mobile « service public CI est aussi à la disposition des travailleurs du public pour des réclamations ou des recommandations. L’objectif étant, non de sanctionner qui que ce soit mais d’informer utilement les décideurs pour une véritable modernisation de l’administration publique et une amélioration de la qualité des services fournis aux usagers, a souligné le secrétaire permanent de l’organe.


Le SG1, Albert Tra bi Bah, au nom du préfet, s’est félicité du déploiement de l’organe à Odienné et a exprimé la disponibilité du corps préfectoral à accompagner les animateurs locaux dans leurs différentes activités.


kg/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ