x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2023 | AIP

Le président de la cour des comptes encourage Zoro Bi Ballo à promouvoir l'équité et la transparence dans ses nouvelles fonctions à la HABG

© AIP
Le président de la cour des comptes encourage Zoro Bi Ballo à promouvoir l'équité et la transparence dans ses nouvelles fonctions à la HABG

Abidjan Le président de la cour des comptes, Kanvaly Diomandé, a encouragé mercredi 08 novembre 2023, le nouveau président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Epiphane Zoro Bi Ballo, à promouvoir l’équité et la transparence pour la réussite de ses nouvelles fonctions.


Lors de la cérémonie de prestation de serment de M. Zoro Bi Ballo, au siège du Conseil supérieur de la magistrature à Abidjan-Cocody, M. Diomandé a souligné l'importance de l'équité, de la justice et de la transparence dans la quête de la bonne gouvernance, particulièrement dans la lutte contre la corruption.


"Gardez toujours en tête l'équité, la justice et la transparence, car elles vous permettront d'obtenir la confiance du public. Votre détermination à préserver cette confiance sera votre plus grand atout", a-t-il conseillé au nouveau président de la HABG.


Le président de la cour des comptes a également demandé à Zoro Bi Ballo de rester vigilant et lui a souhaité un franc succès dans l'exécution de ses futures missions, soulignant la grande responsabilité qu'il porte pour la nation.


"Nous ne doutons pas de votre engagement et de votre dévouement à l'éthique et à la transparence", a-t-il ajouté, relevant l'importance de la coopération avec d'autres institutions et organes de contrôle pour garantir le succès de la mission de la HABG.


Kanvaly Diomandé a conclu en indiquant que la Côte d'Ivoire a besoin de s'élever au rang des pays africains caractérisés par un faible taux de corruption, et que cela nécessite des efforts collectifs.


Le président de la HABG, Zoro Bi Ballo Epiphane, a quant à lui exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur lui pour diriger cette instance importante. Il a soutenu que la question de la bonne gouvernance doit être abordée collectivement, car la lutte contre la corruption est cruciale pour la cohésion sociale et la stabilité de la Côte d'Ivoire.


Zoro Bi Ballo a été nommé président de la HABG le 4 octobre.


ad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ