x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 novembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/sécurité sociale : les premiers bénéficiaire du régime de retraite complémentaire par capitalisation de l'IPS CGRAE reçoivent leurs chèques

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/sécurité sociale : les premiers bénéficiaire du régime de retraite complémentaire par capitalisation de l'IPS CGRAE reçoivent leurs chèques

Les premiers bénéficiaire du régime de retraite complémentaire par capitalisation de l'Institution de Prévoyance Sociale Caisse Générale de Retraite des Agents de l'Etat (IPS CGRAE) ont reçu leurs chèques des mains du Directeur général de l'institution ce mardi 07 novembre 2023 à l'agence de la CGRAE dans la commune du Plateau. 


Le directeur général de l'IPS CGRAE, Abdrahamane Berté a, dans son allocution tenu à remercier les bénéficiaires pour leur confiance. « Je tenais à vous remercier pour cette marque de confiance en notre institution, en l'État de Côte d'Ivoire qui a mis en place ce régime pour permettre d'avoir une pension conforme à vos attentes. Vous êtes pour nous, des modèles », a-t-il déclaré. 


De plus, M. Berté a indiqué que ce produit a été instauré par l'État de Côte d'Ivoire avec le concours du ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), Me Adama Kamara «pour promouvoir les produits de sécurité sociale et permettre aux fonctionnaires d'améliorer leur niveau de vie ». 


Par ailleurs, il a salué l'engagement des bénéficiaires qui est selon lui un engagement "fort". «J'aimerais saluer cet engagement, car c'est un engagement fort », a indiqué le directeur général. Poursuivant, il a rassuré de transmettre les différents mots des bénéficiaires au ministre de tutelle. «Je me ferai fort de traduire les mots forts que vous avez prononcé à Me Adama Kamara», a t-il rassuré. Aussi, il leur a suggéré d'être « des ambassadeurs, des exemples, des modèles».  


Ils sont au nombre de cinq, mais pour cette remise ils étaient trois à avoir effectué le déplacement à savoir M. Kouadio, ex fonctionnaire de la police à la retraite, Mme Aka épse Bilé, ex fonctionnaire du Trésor et M. Blé Joseph, préfet hors grade à la retraite qui ont adressé leur remerciements à la CGRAE pour le choix porté sur leur personne. 


Pour sa part, M. Blé Joseph, l'un des bénéficiaires, s'est dit heureux d'assister à la cérémonie car il s'est rendu compte lors de la souscription que c'est un "bon produit". Selon ses dires, il a été agréablement surpris de l'appel. Cependant, il s'est engagé à « exhorter les jeunes collègues en service à souscrire à ce produit qui est vraiment important. Ce n'est pas de l'arnaque», a-t-il insisté. Et d'ajouter, « je me ferai fort d'être l'ambassadeur de la CGRAE pour pouvoir amplifier votre message auprès de ceux qui me connaissent ». 


Le régime de retraite complémentaire par capitalisation est un mécanisme par lequel l'adhérent effectue des cotisations afin de s'assurer un montant de pension de retraite (pension de base + pension complémentaire) qui se rapproche au mieux du revenu qu'il percevait durant son activité.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ