x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 novembre 2023 | AIP

Les dirigeants africains appelés à investir dans le capital humain

© AIP
Les dirigeants africains appelés à investir dans le capital humain

Abidjan, La directrice-pays de la Banque Mondiale en Côte d'Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira, a appelé, mardi 31 octobre 2023, à Abidjan, les dirigeants africains à investir dans le capital humain afin de pouvoir fournir une main d’œuvre au monde entier, d'ici à 2050.


"Aucun pays au monde n'a pu se développer sans investir dans le capital humain. (...). Et je voudrais inviter surtout toutes les autorités (...) à pouvoir prendre ce message (...)", a exprimé Mme Uwanyiligira, à l'occasion de l'ouverture du 10ème atelier régional bisannuel du projet des centres d'excellence africain pour l'impact sur le développement (CEA IMPACT).


La représentante de la Banque Mondiale a ajouté que la population africaine représentera 35% de la population mondiale d'ici à 2050 et que l'Afrique doit profiter de cette dividende démographique pour assoir son leadership au niveau de la main d’œuvre.


" Le temps est pour nous aujourd'hui. (...). Vous connaissez la logique des pays asiatiques comme la Corée qui n'était pas très différent de l'ensemble des pays africains, mais qui, aujourd'hui, est un pays développé. Et l'ingrédient qui a fait la différence, c'est l'investissement dans le capital humain ", a-t-elle souligné.


Le 10 ème atelier régional bisannuel du projet des centres d'excellence africains pour l'impact sur le développement (CEA IMPACT) s'achève vendredi.


(AIP)

sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ