x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 octobre 2023 | AIP

Des émissaires de la Banque mondiale visitent un foyer polyvalent et un marché à Neguepié

© AIP
Des émissaires de la Banque mondiale visitent un foyer polyvalent et un marché à Neguepié

Tengrela (AIP)- Une mission de la Banque mondiale a visité, mercredi 25 octobre 2023, le foyer polyvalent et le marché moderne réalisés à Neguepié (Tengrela) par le projet COSO, afin de s'imprégner des travaux effectués.


La délégation conduite par le responsable des opérations pour la Côte d'Ivoire, Antonius Tony Verheijen et le Team leader du projet COSO à la Banque mondiale, Julia Lenderfor, a également sillonné une école maternelle à Tamania, un périmètre de culture de deux hectares aménagé et équipé à Nigouni, en présence des autorités administratives, coutumières et des populations.


"Les populations nous ont réservé un accueil chaleureux. Nous sommes heureux de voir les ouvrages réalisés. Ils permettront aux communautés de se retrouver dans des cadres sécurisés et d'effectuer librement leurs échanges ou transactions commerciales ", s'est réjoui M. Lendorfer.


Le président du Comité de développement villageois (CDV), Traoré Zomiowoi, a exprimé au nom des communautés du canton Kadilé Ouest, sa gratitude aux initiateurs du projet COSO.


"Nous vous disons merci pour ces infrastructures réalisées dans notre village. Le foyer est un véritable cadre de rencontre des six villages du canton et de la mutuelle. Le marché est un marché moderne qui draine des commerçants de la sous région notamment des Maliens qui viennent et repartent les jours du marché (jeudi). (...) Il permettra de renforcer la cohésion des communautés. Pour son entretien, nous avons mis en place un comité de gestion qui veillera à sa propreté et la réparation des défaillances qui seront constatées", a ajouté M. Traoré.


Projet régional conclu en 2022 entre le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Togo ainsi que le Groupe de la Banque mondiale, le COSO cible les communautés des régions frontalières du Nord, exposées aux risques et effets de fragilité, conflit, violence et aux changements climatiques. Il a pour objectif d’améliorer la collaboration régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés frontalières dans les régions cibles du nord des pays du Golfe de Guinée exposées aux conflits et aux risques climatiques.


(AIP)


kdk/sn/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ