x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 octobre 2023 | AIP

150 jeunes bientôt formés en agriculture "moderne "à Boundiali

© AIP
150 jeunes bientôt formés en agriculture "moderne "à Boundiali

Boundiali - Le coordonnateur de l'initiative "Abidjan Legacy Program"( ALP), ou "Initiative Abidjan" Abou Bamba, a annoncé le samedi 21 octobre 2023, la mise en œuvre d'un projet de formation de 150 jeunes sur le site du Centre de service civique de Guingreni en présence du président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs Ministre de la Construction, Logement et de l'Urbanisme.


La mise en œuvre du projet de formation en agriculture moderne vise à outiller les jeunes à l'utilisation des nouvelles technologies en agriculture.


Selon M. Bamba il faut cette formation pour les jeunes afin d' améliorer leur résilience surtout face au changement climatique. Pour lui "Abidjan Legacy Program" est un projet porté par le président Alassane Ouattara pour accroître de façon durable et exponentielle la productivité agricole et surtout améliorer les conditions de vie des populations à l'intérieur du pays avec une agriculture de précision qui tient à toute saison.


Il a indiqué que le projet présente de nombreux avantages, en termes d'amélioration de la sécurité alimentaire, de création d'emplois, notamment pour la jeunesse.


" Il s'agit d'une formation plus pratique. Les jeunes pas dans les classes. Nous allons dégager des parcelles agricoles sur lesquelles ils vont apprendre l'utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la production et pour une agriculture durable", a fait savoir Abou Bamba.


Pour le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, ce projet prend réellement en compte un point essentiel des piliers de développement, à savoir le capital humain, l'éducation et la formation professionnelle des jeunes pour leur autonomisation pour mieux préserver la cohésion sociale dans nos zones. "


Je vous accorde mon soutien sans faille. Je suis aussi prêt à donner le nombre d'hectares de terres cultivables que vous souhaitez dans la Bagoué>>, a-t-il indiqué.


Les régions du Poro, Tchologo et la Bagoué sont concernées par la première phase de la mise en œuvre de ce projet.


yy/tad/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ