x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 octobre 2023 | AIP

Les populations de Bonon appelées à donner leur sang pour sauver des vies

© AIP
Les populations de Bonon appelées à donner leur sang pour sauver des vies

Bonon, Le directeur de l'hôpital général de Bonon, Dr Tapé Gossé Apollinaire, appelle les populations à donner leur sang.


Dressant le bilan des activités de la banque de sang de Bonon, Dr Tapé a révélé, lundi 23 octobre 2023, que, de janvier à la fin du troisième trimestre 2023, 448 poches de sang ont été collectées au cours des 11 séances de collecte de sang organisées alors que 1050 poches de sang ont été distribuées aux patients sur la même période, ce avec l'appui du centre national de transfusion sanguine de Daloa, d'où son appel à la mobilisation des populations.


"Nous appelons les populations à sortir massivement afin de donner davantage du sang lors des opérations que nous initions, car ce qu'on recueille ici à Bonon, en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine de Daloa, est en-deçà de nos besoins quotidiens, de ce qui est distribué aux patients en quête de poche de sang".


Il a souligné que sa structure sanitaire accorde une grande importance à l’activité de collecte de sang.


"Donner son sang, c'est sauver des vies. Et nos donneurs de Bonon peuvent témoigner qu'ils sont systématiquement pris en charge quand ils sollicitent les poches de sang et cela sans aucun frais", a-t-il souligné.


(AIP)


ors/ns/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ