x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 octobre 2023 | AIP

Une campagne de sensibilisation et de vaccination de routine et de rattrapage menée à Guiglo

© AIP
Une campagne de sensibilisation et de vaccination de routine et de rattrapage menée à Guiglo

Guiglo, Une campagne de sensibilisation et de vaccination de routine et de rattrapage ciblant les enfants de zéro à 11 mois, dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV), et ceux de zéro à cinq ans ayant raté le dernier passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNVP), a démarré, mardi 17 octobre 2023, à Guiglo, selon l’infirmier du centre de la prévention maternelle et infantile (PMI), Gooré Bi Maguy.


Les jeunes filles de 11 à 14 ans, n’ayant jamais eu de rapport sexuel sont aussi concernées par cette campagne de vaccination d’une durée de sept jours. Elles sont vaccinées contre le cancer du col de l’utérus et le virus du papillome humain (HPV) à la base des infections génitales.


«Cette vaccination de routine concerne les pathologies telles que la rougeole, la fièvre jaune, la méningite, la diphtérie et la rubéole. Côté rattrapage, il s’agit de vacciner les enfants qui ont raté le dernier passage des JNVP», a expliqué M. Gooré, soulignant que cette campagne est initiée par le ministère de la Santé (…), en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle est pilotée par le district sanitaire de Guiglo.


Selon l'infirmier, l’objectif visé est de rehausser le faible taux de couverture vaccinale enregistré dans l’aire sanitaire de Guiglo. Les équipes vaccinales font du porte-à-porte pour retrouver les enfants perdus de vue et les mettre à jour.


«En allant aussi vers la population, c’est parce qu’elle n’arrive pas à nous atteindre dans les structures sanitaires, notamment la PMI. Cela nous permet, avec l’appui communautaire qu’apportent les membres de l’espace +amis des femmes+, de réussir à la fois la sensibilisation et la vaccination pour mettre à jour leurs carnets de vaccination», a déclaré Gooré Bi Maguy.


(AIP)


ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ